Le mot du Chef d'Établissement Coordinateur |
Au cœur de la Rive Droite, l'Ensemble Scolaire SAINTE-MARIE BASTIDE, Établissement Catholique sous contrat d'association avec l'État accueille 2 225 élèves et étudiants, de la maternelle aux Post-Bac. Au cœur de son projet, dans un esprit d’ouverture, l’établissement accueille tous les élèves dans le respect des personnes afin que chacun se sente reconnu. Chaque jour, les personnes qui œuvrent dans l’établissement donnent le meilleur d’elles-mêmes pour offrir aux jeunes que nous accueillons, aux familles qui nous font confiance, ce qui est le plus important : une écoute individuelle et bienveillante ainsi qu'un accompagnement de qualité. |
![]() |
Ce sens de la personne, nous faisons en sorte de le vivre et de le réaliser au quotidien dans nos actes et dans les nombreux projets proposés à chacun de nos élèves et étudiants. Nous cherchons également à le vivre dans l’accueil que nous réservons à chaque personne qui fréquente notre établissement mais aussi en allant à la rencontre de nouveaux visages pour échanger, mutualiser et construire ensemble. Sainte-Marie Bastide a la volonté de s’engager dans l’innovation au service de tous les jeunes en élargissant ses horizons, en sortant hors des murs, en s’ouvrant à d'autres initiatives, et en faisant évoluer ses pratiques pédagogiques en y incluant notamment l'utilisation des nouveaux outils numériques. Bien au-delà des mots, ces onglets veulent témoigner par des visages, des sourires, des projets, de notre volonté d’agir en cohérence, pour que chaque jeune prenne plaisir à venir au quotidien dans notre établissement. Nous croyons en chaque élève, étudiant et grâce à cela, nous avons le bonheur de nous retrouver tous les jours parmi eux et de les accompagner au mieux vers leur futur. Après cette visite virtuelle, n'hésitez pas à venir nous rencontrer pour parler de notre établissement qui deviendra, peut-être, le vôtre ou celui de vos enfants ! |
Gilles VALADE Chef d'Établissement Coordinateur _________________________________ |