La fête du Développement Durable à Sainte-Marie Bastide


Un événement festif s'est déroulé sur l'ensemble scolaire Sainte-Marie Bastide le jeudi 7 Juin sur la pause méridienne : la fête du Développement Durable, pour valoriser le travail des éco-délégués. Cette fête a rencontré un franc succès au primaire, au collège et au lycée, avec des jeux, stands, sketch et expositions sur la préservation de la planète. Les éco-délégués, fiers de porter leur badge et de montrer leur engagement, ont organisé cette fête avec leurs professeurs et l'aide de l'APEL qui a animé des ateliers hebdomadaires au primaire pendant plusieurs mois.

 CapturefêteDD  

Au primaire, huit stands de jeux ont été conçus et réalisés par les éco-délégués (17 élèves parmi les élèves de CM1 et CM2) : la reconnaissance des plantes aromatiques, le quizz du compost, le jeu des logos écolos... Au collège, l'ambiance était festive également avec de la musique sur le Développement Durable, un sketch particulièrement apprécié, écrit et joué en direct par deux élèves pour expliquer la nécessité du tri du papier qui a été mis en place cette année sur l'ensemble scolaire, ainsi qu'une vidéo et les jeux sur le tri, avec en cadeau une plante (semis réalisé par les élèves gagnants aux jeux avec l'aide du club Nature). Au lycée, une exposition a été réalisée sur le travail des 29 éco-délégués qui ont reçu une formation spécifique financée par l'APEL. Ils ont travaillé par groupe et par thème pendant plusieurs mois : Déchets, Santé/social, Biodiversité,Energie/eau, Alimentation. Une exposition sur le Développement Durable a aussi été appréciée au CDI du lycée.

 

Ce qui a marqué cette fête : le sourire aux lèvres des élèves ! Un beau moment de solidarité et d'éco-citoyenneté à renouveler !

 CapturefêteDD2

Au primaire

CapturefêteDD4

Au lycée

CapturefêteDD3

Au collège

   
Le site a été mis à jour le : 22 / 06 / 2018.
Copyright © 2018 Ensemble Scolaire Sainte-Marie Bastide - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public