Mardi 9 Janvier 2018, M. Gilles Valade, Chef d’Etablissement, M. Daniel Hall, consul des Etats-Unis d’Amérique à Bordeaux, et Mme Antonia Giraud, responsable culturelle au consulat, ont accepté de renouveler leur confiance à la classe de Seconde 6 pour célébrer le Martin Luther King Day.

Cette cérémonie, en mémoire de l’action menée par le Docteur King en faveur des droits civils, avait pour thème cette année « Civil Rights through Art ». C’est la raison pour laquelle, et ce, avec l’accord de la Direction de l’Etablissement, nous avions invité l’artiste Max Boyer qui a réalisé deux fresques sur le thème de l’esclavage, ainsi que Mme Bernadette Cellard, professeur d’anglais à l’Université Michel Montaigne, qui a réalisé un documentaire photos sur la mémoire de cette période dans certaines villes du sud des Etats-Unis. Les deux fresques ont été exposées le temps de l’événement pour notre plus grand plaisir. M. Boyer en a expliqué le contenu et l’histoire. Mme Cellard nous a fait partager ses clichés et son expérience dans la ville de Montgomery, lieu symbolique pour MLK.

La classe de Seconde 6 avait associé la classe de Seconde 2, section Européenne Anglais, à la cérémonie. Mme Stéphanie Durrans, professeur d’anglais à l’Université Michel Montaigne, avait amené quelques étudiantes pour assister aux conférences. Enfin, M. Jérôme Siri, maire du quartier de la Bastide, nous a honoré de sa présence en fin d’après-midi et a apprécié la fresque ainsi que l’esprit de l’événement.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la mise en œuvre de cet événement qui fut un moment d’échange formidable.

La classe de Seconde 6.

MLKD2018 1





MLKD2018 4





MLKD2018 5




Pour voir d'autres photos, c'est ICI

   
Le site a été mis à jour le : 24 / 09 / 2018.
Copyright © 2018 Ensemble Scolaire Sainte-Marie Bastide - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public