menu1_01 menuspuce02 Lycée général menuspuce02 Lycée technologique menu1_03
ligne01
titres-lt-04

S.T.2.S. : SCIENCES et TECHNOLOGIES de la SANTE et du SOCIAL
lycee-ligne


lycee-p02 Le bac S.T.2.S. permet :


LA POURSUITE D'ETUDES dans des formations :

lycee-p02 paramédicales (infirmier, diététicien, manipulateur en électro-radiologie médicale, ergothérapeute...),

lycee-p02 débouchant sur les emplois du travail social (conseiller en économie sociale et familiale, assistant de service social, éducateur de jeunes enfants...),

lycee-p02 technico-administratives attendues par les services qui accueillent les publics en demande de soin ou en demande sociale.


L'INSERTION PROFESSIONNELLE dans le secteur :


lycee-p02 para-médical ou social, des emplois techniques des services à la personne ou sur des emplois technico-administratifs.



lycee-p02 Ce bac se prépare :


lycee-p02 En 3 ans après la 3ème, en entrant en 2nde option S.M.S.

lycee-p02 En 2 ans aprés un BEP des Carrières Sanitaires et Sociales (C.S.S.), pour les bons élèves, en entrant en Première d'Adaptation.
S.T.G. : SCIENCES et TECHNOLOGIES de la GESTION
lycee-ligne

lycee-p02 La réforme mise en place en Septembre 2005 permet à chaque jeune, par une culture générale et technologique renforcée, d'élargir ses possibilités d'orientation dans l'Enseignement Supérieur (B.T.S., I.U.T.), mais aussi dans les classes préparatoires (Commerce, ...) ou à l'Université (Droit, A.E.S., L.E.A.).


lycee-p02 Le baccalauréat STG se prépare à partir d'une seconde de détermination, de préférence avec une option Informatique de Gestion et de Communication. Les élèves de 2de Professionnelle, si leurs capacités sont suffisantes, peuvent poursuivre leurs études grâce à un dispositif d'Adaptation en 1ère STG à SAINTE-MARIE.

P35c
titres-lt-05
titres-lt-cgrh
-  Dominantes :

Economie, droit, langues, communication écrite et orale, Management des organisations.
titres-lt-m
- Dominantes :

Economie, droit, langues, techniques commerciales et de communication, Management des organisations, mathématiques.
titres-lt-cfe

Dominantes :

Economie, droit, comptabilité-gestion et mathématiques.
Techno_2
 
lycee-p02
 

Message

Nouveautés de la Rentrée :

- En Seconde, un nouvel enseignement d'exploration : SCIENCES de LABORATOIRE

- En 1ère STMG, un enseignement spécifique en langue anglaise ainsi que la création d'une "MICRO-ENTREPRISE"
en partenariat avec E.P.A. (Entreprendre Pour Apprendre).

 



Rechercher sur le site

 
 
Le site a été mis à jour le Vendredi 25 Mai 2012 à 08 h 38
Ensemble scolaire privé à Bordeaux, accueillant 2000 élèves de la maternelle au B.T.S.